Photographies vivantes

Rencontre avec Almudena Romero, artiste visuelle invitée en résidence au musée Albert-Kahn

Laboratoire d’expérimentation et exposition dans la serre du musée

Samedi 12 octobre à 11H

Avec son projet Photographies Vivantes, l’artiste invitée en résidence, Almudena Romero, crée de surprenantes photographies végétales en projetant les images de la collection du musée sur du cresson.

Découvrez une nouvelle pratique artistique mêlant science et gestes plastiques, tout en questionnant l’engagement militant de l’artiste au sein de la société.

Un laboratoire d’expérimentation est installé près du musée par l’artiste qui mènera des visites-ateliers sur cette technique d’impression végétale. Les photographies obtenues seront exposées dans la serre du jardin français.

Almudena Romero (née à Madrid en 1986) est une artiste britannique et espagnole vivant à Londres. Sa pratique se situe à la croisée des arts et des sciences, et explore différentes formes de représentation et de compréhension du vivant. Le travail de Romero se concentre sur comment la perception affecte la vie et comment l’art forme la perception.

Almudena Romero est exposée dans de nombreux musées : National Portrait Gallery, Victoria and Albert Museum, Tate Modern, mais aussi dans de nombreux festivals comme les Rencontres d’Arles ou le Belfast Photo Festival.

(Réservé aux amis à jour de leur cotisation et sur inscription)

Programme horaire

Jour suivant