La chair du monde au Musée de la Chasse

Tamara Kostianovsky

Visite avec Rémy Provendier, commissaire et conservateur

Lundi 21 octobre à 14H

(jour de fermeture au public)

au Musée de la Chasse et de la Nature

Avec subtilité et force, Tamara Kostianovsky explore des thèmes complexes tels que la mémoire, la violence, la colonisation, l’évanescence de la vie, les connexions entre le corps humain et la nature.

Son travail de sculptrice s’exprime dans des installations qui utilisent des matériaux inhabituels, notamment des vêtements usagés et des textiles mis au rebut, pour explorer des idées liées à la fragilité de l’existence et à la relation entre la chair et notre environnement. Elle conçoit de véritables trompes l’œil d’une beauté saisissante, mais trompeuse, où l’œuvre oscille entre fascination et répulsion.

Pour sa première exposition personnelle dans un musée français, près de trente œuvres ont été soigneusement sélectionnées et intégrées au sein de la salle d’exposition et du parcours permanent, mettant en lumière toute la diversité de son œuvre.

(Réservé aux amis à jour de leur cotisation et sur inscription)

21 10 2024

Musée de la Chasse et de la Nature